Salade variée au quinoa et haloumi

Salade de Quinoa

Un salade fraiche, légère et végétarienne, qui peut facilement accompagner un plat de viande ou à déguster seule.
# Sans Gluten
# Végétarien

Ingrédients

100g de Quinoa
1 boite de pois chiches
De la mâche
Des germes de betteraves rouges
1 poignée de graine de potiron
200g d’Halloumi
Sel poivre et Paprika
Huile d’olive

Etapes de réalisation

  1. Faire cuire le Quinoa et laisser-le refroidir.
  2. Préchauffer le four à 180 °C, chaleur statique.
  3. Égoutter les pois chiches.
    Dans un bol, mélanger les pois chiches, 1 CàS d’huile d’olive, et 1 CàC de paprika, les disperser sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
    Laisser cuire 15 minutes, en veillant à régulièrement retourner les pois chiches.
    Terminer la cuisson en fonction grill, pour les rendre croustillants. Laisser refroidir.
  4. Pendant que les pois chiches cuisent, découper le bloc d’Halloumi en petit carré, le faire revenir dans une poêle quelques minutes pour le colorer. Laisser refroidir.
  5. Lorsque le Quinoa, les pois chiches, et l’Halloumi sont refroidis, dans un grand saladier, mettre le quinoa, les pois chiches, l’halloumi, la mâche les germes de betterave rouge, les graines de potiron, et mélanger généreusement, ajouter un filet d’huile d’olive et de vinaigre.

    C’est prêt ! Merci à Alyssia pour le recette =)

Bon Appétit !

Astuces pour réussir la cuisson du Quinoa

  • Il faut absolument le rincer abondamment car il est recouvert de Saponine, substance qui donne un goût amer et une texture désagréable. Personnellement je le rince 3 fois.
  • Les quantités d’Eau-Quinoa recommandées sont « 1 volume de Quinoa pour 1,5 volume d’eau ». Par exemple 1 tasse de Quinoa convient très bien pour 2 personnes soit 100g .
  • Verser le Quinoa lorsque l’eau est à peine frémissante, et le laisser cuire 15 minutes pour une texture fondante et croquante.
  • Ne couvrez pas le Quinoa, l’eau doit pouvoir s’évaporer.
  • Un Quinoa bien cuit ne s’égoutte pas.
  • Pour terminer la cuisson, laisser reposer et mélanger quelques minutes le Quinoa.

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